Conseil de fabrique

 

LES MARGUILLIERS

Les marguilliers d’une Fabrique sont au nombre de six. Ils sont élus par l’assemblée des paroissiens convoquée et tenue à cette fin. Tout paroissien qui y consent peut, lors de l’assemblée des paroissiens tenue à cette fin, être mis en nomination à la charge de marguillier sur la proposition de deux paroissiens présents. La durée du mandat est de trois ans.

ASSERMENTATION

«Je, soussigné, marguillier-marguillière, conscient du mandat qui m’est confié, je fais serment d’administrer au meilleur de ma connaissance, avec honnêteté et dévouement, les biens de cette Fabrique, selon les prescriptions du Code de droit canonique, de la Loi sur les fabriques de la Province de Québec, de la législation particulière du diocèse et de ses coutumes légitimes.
Dans le respect et la finalité pastorale de la paroisse, je désire collaborer le mieux possible avec le curé de la paroisse, avec le président d’assemblée et avec les autres marguilliers-marguillières.
Que Dieu me soit en aide.»

 


 

 

 

 

 

CONSEIL DE FABRIQUE 2018

 

Sabourin, Pierre, 1er mandat (2019/12/31)Terrains & bâtiments Grégoire, Jean-Luc  2e  mandat (2020/12/31)Trésorier CFA Berger, Yolande, mandat (2020/12/31) Ressources humaines
Desrosiers, Guy   2e   mandat  (2019/12/31)Secrétaire Bouchard, Gilles,  1er  mandat (2018/12/31)Ressources humaines, Paré, Rita Daigle   2e  mandat (2018/12/31)
Larochelle , Alain  Curé &président de l’Assemblée de Fabrique Nadeau,  Élizabeth   Agente de bureau