Financement

CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2018-2019

À toute la communauté,

Dans notre paroisse, de multiples services pastoraux et liturgiques (très signifiants) sont offerts dans le but de faire progresser notre foi. La générosité sans bornes des responsables et des bénévoles est d’abord à souligner.

 

Posons-nous la question, à savoir :

Qui n’a pas bénéficié des baptêmes individuels aux enfants des jeunes familles?

Qui n’a pas été saisi par le dévouement que suscite l’initiation à la vie chrétienne?

Qui n’a pas tiré avantage de messes dominicales, de fêtes spéciales, de funérailles, de mariages, le tout préparé avec grand soin?

Qui n’a pas été émerveillé d’entendre régulièrement musique et chants dignes de grands concerts?

Qui n’a pas été témoin de présence aux organismes du milieu? Et…nous en passons.

 

Évidemment, nous savons que dans toutes les communautés paroissiales, il est de mise de parler de Campagne de financement annuelle.  La nôtre n’y fait pas exception.  Ainsi, les dépenses connexes à la réalisation de notre mission, en tenant compte de ses objectifs et des moyens pour y parvenir, reposent sur chacunE des paroissienNEs. À ces frais établis, s’ajoutent les dépenses inévitables d’entretien du bâtiment dans lequel nous nous retrouvons dans un confort enviable pour les différentes célébrations.

 

D’emblée, nous vous remercions de votre soutien passé et à venir. Nous suggérons, pour la présente Campagne, d’établir le montant de votre don en tenant compte du taux d’inflation, ce qui veut dire un versement encore un peu plus généreux que l’année précédente. La participation de toutes et tous devient nécessaire pour la continuité d’une vie communautaire exceptionnelle telle que nous la connaissons.

 

Le Conseil de la Fabrique

 

2 documents à consulter:

Budget 2019

Dépliant CFA 2019