Accueil

 

L’ESTRIE EN ZONE VERTE

 

1.Lieux de culte

Nombre maximal de 250 participants dans un lieu de culte.

Une distance minimale de 2 mètres est maintenue entre les personnes qui s’y trouvent, même lorsqu’elles demeurent à leur place et ne circulent pas, à moins qu’il s’agisse d’occupants d’une même résidence privée.

Port d’un couvre-visage ou d’un masque de procédure. Possibilité d’enlever le couvre-visage ou le masque de procédure lorsque la personne est à sa place, reste silencieuse ou ne s’exprime qu’à voix basse.

2.Funérailles

Lors de la cérémonie, une assistance de 250 personnes maximum est permise à condition qu’elle demeure assise. Cette limite exclut les travailleurs de l’entreprise de services funéraires et les bénévoles dans le bâtiment ou à l’extérieur de celui-ci.

Il est permis lors de l’exposition du corps ou des cendres du défunt ainsi que lors de l’expression des condoléances aux proches que 50 personnes soient présentes à la fois dans les lieux.

La tenue d’un registre des présences est obligatoire ainsi que le port d’un masque ou du couvre-visage à l’intérieur. Le couvre-visage ou le masque peut être retiré quand les personnes sont assises. La distanciation entre les personnes de résidences différentes doit également être respectée.

3. Mariages

Les cérémonies de mariages sont  limitées à un maximum de 250 personnes. Les personnes dans l’assistance doivent demeurer assis durant l’événement.

La réception de mariage qui suit la cérémonie est limitée à 25 personnes, si elle se déroule à l’intérieur, et à 50 personnes si elle a lieu à l’extérieur.  Une distance minimale de 2 mètres doit être maintenue entre les personnes, même lorsqu’elles demeurent à leur place et ne circulent pas, à moins qu’il s’agisse d’occupants d’une même résidence privée.

Le port d’un couvre-visage ou d’un masque est obligatoire, mais il est possible d’enlever celui-ci lorsque la personne est à sa place, reste silencieuse ou ne s’exprime qu’à voix basse.

Source: www.quebec.ca